Obtenez votre propre certificat

Obtenez votre propre certificat

Faites-vous certifier un nombre illimité de fois sur n'importe quelle disposition de clavier. C'est vrai, que vous soyez un fan de QWERTY ou que vous préfériez DVORAK, Ratatype propose un test de vitesse de frappe pour vous.

Et n'oubliez pas de consulter votre classement dans notre tableau des meilleurs scores après avoir réussi la certification. Seul le meilleur score comptera pour votre certification, vous n’avez pas à vous soucier de commettre une erreur.

certificat
vitesse
précision
platinum
70 mpm 99.5%
gold
50 mpm 98.7%
silver
40 mpm 96%

Pourquoi devriez-vous passer
un test de dactylographie ?

Pour connaître votre vitesse de frappe et votre précision, comprendre si vous devez vous améliorer. La vitesse moyenne est 40 WPM, faites mieux ! Vous pouvez repasser le test de vitesse au clavier et constater vos améliorations.

Après avoir passé le test de dactylographie, vous recevrez un certificat que vous pouvez joindre à votre CV et montrer à votre professeur ou à vos amis.

Comment mesurons-nous
une vitesse de frappe ?

Nous mesurons votre vitesse de frappe en MPM (mots par minute). Il s'agit d'un calcul de la vitesse à laquelle vous tapez des mots sans fautes de frappe. Nous entendons par « mot » une moyenne de 5 caractères, espaces compris. Nous mesurons la vitesse brute dans notre test de dactylo.

Cependant, nous ne vous permettons pas de continuer à taper si vous avez une faute de frappe dans votre test. Vous devez la corriger avant de pouvoir passer au test MPM.

Pour obtenir les meilleurs résultats en termes de vitesse de frappe, vous devez vérifier que toutes les touches de votre clavier fonctionnent correctement.


Le test ne prendra que 2 à 3 minutes !

Vous pouvez vous excercer autant que nécessaire, car vous n'avez pas de limites.
Attrapez votre clavier et chronométrez votre vitesse de frappe !


Questions fréquemment posées et conseils pour la saisie

  • Rataype vous permet de vérifier votre vitesse de frappe en français et en ligne - il suffit de passer un test gratuit.

    Vous pouvez également obtenir un certificat de dactylographie sur Ratatype :

    1. Commencez par remplir le formulaire pour vous inscrire.
    2. Passez le test de vitesse de frappe pour obtenir votre certificat en ligne.
    3. Ensuite, faites un clic droit sur le certificat et sélectionnez "enregistrer l'image sous" dans le menu déroulant.
    • Pour les langues comportant l'alphabet cyrillique, la vitesse de frappe est mesurée en caractères par minute (combien de caractères par minute vous tapez sans fautes de frappe). Cela inclut les caractères de tous les signes, y compris les espaces.
    • Pour les langues utilisant l'alphabet latin, comme le français, les mots par minute sont le plus souvent utilisés pour mesurer la vitesse de frappe. Un mot correspond à une moyenne de 5 caractères, espaces compris.
    • La vitesse de frappe est parfois mesurée en frappes par minute. Dans ce cas, les unités de mesure prises en compte sont non seulement le nombre de caractères tapés, mais aussi le nombre de frappes sur les touches auxiliaires comme Shift et Alt.

    Sur Ratatype, la vitesse de frappe est mesurée en caractères par minute pour le russe et l'ukrainien, et en MPM pour les autres langues. Lors d'un test de dactylographie, seuls les mots correctement orthographiés sont pris en compte. Par conséquent, si vous faites une faute de frappe, le comptage des caractères s'arrête jusqu'à ce que vous la corrigiez.

    La précision de frappe est le pourcentage de caractères correctement tapés par rapport au nombre total de caractères du texte.

  • Il n'y a pas de réponse unique à cette question, mais une bonne vitesse de frappe est supérieure à la vitesse moyenne de 41 MPM.

    Par exemple, pour les employés de bureau, une bonne vitesse de frappe serait égale ou supérieure à 45 MPM. Elle est souvent supérieure à 60 M PM chez les secrétaires.

    La vitesse de frappe moyenne en France varie selon l'âge :

    • À l'école primaire - 8-15 MPM ;
    • Au collège - 15-25 MPM ;
    • Au lycée - 20-35 MPM ;
    • À l'université/adulte - plus de 30 MPM.
  • La vitesse moyenne de frappe pour les garçons est de 41 mots par minute. L'entraînement est LE facteur clé pour devenir un dactylo professionnel ou un dactylo d'une compétence appréciable.

    Notre philosophie pour constater de l'amélioration : entraînement, entraînement, entraînement. L'analyse des activités a montré que les personnes qui tapent plus vite que la moyenne ont tendance à s'entraîner 3 fois plus longtemps que celles qui ont une vitesse moyenne ou inférieure à la moyenne.

  • La vitesse de frappe la plus élevée jamais enregistrée, de 216 mots par minute (mpm), a été établie par Stella Pajunas en 1946 à l'aide d'une machine à écrire électrique IBM. Actuellement, la dactylo la plus rapide en langue anglaise est Barbara Blackburn, qui a atteint une vitesse maximale de 212 mots par minute lors d'un test de frappe en 2005. Elle avait alors utilisé un clavier simplifié Dvorak.

    Sean Wrona a établi un autre record lors de l'Ultimate Typing Championship - 256 MPM. Même si Wrona a battu officieusement le record de Blackburn, en maintenant une vitesse de frappe de 174 MPM pendant 50 minutes ce record n'est pas reconnu par Guinness car l'équipe ne l'a pas suivi.

    À vous maintenant d'établir un nouveau record de vitesse de frappe avec le test Ratatype MPM.

  • Tout dépend de l'âge. Par exemple, 20 MPM représente une bonne vitesse de frappe pour les enfants en l'école primaire et au collège.

    Pour les lycéens et les adultes, une vitesse de 20 MPM est trop faible. Suivez un cours de dactylographie pour améliorer votre vitesse de frappe.

  • Les champions de dactylographie peuvent taper à une vitesse supérieure à 200 MPM. 100 MPM représente donc un objectif atteignable.

    Pour toute activité, la clé de la réussite est l'exercice régulier. En manquant une leçon, vous perdez également le temps déjà passé à apprendre les précédentes. Par conséquent, essayez de vous entraîner chaque jour pendant 30 minutes durant 2 à 4 semaines.

  • Évidemment ! Plus vous vous entrainez, plus votre vitesse augmente. La clé, c'est l'entraînement.

    Pour que vos doigts mémorisent la disposition des touches du clavier le plus rapidement possible, tapez autant que vous le pouvez : écrivez des emails à vos amis, écrivez vos devoirs au clavier ou passez simplement un test de vitesse de frappe.