Comment mesurerons nous la vitesse et la précision de la frappe ?
- Pour les langues comportant l'alphabet cyrillique, la vitesse de frappe est mesurée en caractères par minute (combien de caractères par minute vous tapez sans fautes de frappe). Cela inclut les caractères de tous les signes, y compris les espaces.
- Pour les langues utilisant l'alphabet latin, comme le français, les mots par minute sont le plus souvent utilisés pour mesurer la vitesse de frappe. Un mot correspond à une moyenne de 5 caractères, espaces compris.
- La vitesse de frappe est parfois mesurée en frappes par minute. Dans ce cas, les unités de mesure prises en compte sont non seulement le nombre de caractères tapés, mais aussi le nombre de frappes sur les touches auxiliaires comme Shift et Alt.
Sur Ratatype, la vitesse de frappe est mesurée en caractères par minute pour le russe et l'ukrainien, et en MPM pour les autres langues. Lors d'un test de dactylographie, seuls les mots correctement orthographiés sont pris en compte. Par conséquent, si vous faites une faute de frappe, le comptage des caractères s'arrête jusqu'à ce que vous la corrigiez.
La précision de frappe est le pourcentage de caractères correctement tapés par rapport au nombre total de caractères du texte.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Articles connexes
- Comment puis-je vérifier ma vitesse de frappe en ligne et en français?
- Quel score représente une bonne vitesse de frappe ?
- Quelle est la vitesse moyenne de frappe au clavier ?